Éducation: L’ université de Thiès saccagé!

Actualités à Thiès

Pour dénoncer leurs conditions de vies au niveau du centre des oeuvres universitaire de l’université de Thiès des étudiants en gréve auraient pillé les locaux de ce temple du savoir à en croire le directeur. En effet, en Furie, ces étudiants n’ont rien laissé au passage: chaises, tables, vitres tout a été saccagé même au niveau de l’école polytechnique.

Trés remontés contre cet acte, le directeur promet de saisir le conseil de discipline ainsi que le procureur, car cet acte ne doit point rester impuni. Revenant sur la motivation des étudiants, qui d’aprés lui, bon nombre d’entre eux ont des clivages politiques, la politique doit rester en dehors de l’école. Et pour la fermeture des restos, le directeur est d’avis que ça ne saurait être un prétexte pour agir ainsi.

Et d’ailleurs, en ce qui concerne l’achévement des chantiers, source de nombreuses gréves, le directeur informe que tout est en passe d’être réglé; par conséquent ils appellent les étudiants à revenir à la raison pour un climat universitaire apaisé et la continuité des études en toute quiétude.

46 thoughts on “Éducation: L’ université de Thiès saccagé!

  1. Good post. I learn something new and challenging on blogs I stumbleupon everyday. It’s always interesting to read articles from other authors and use something from other websites.

  2. Howdy! This blog post couldn’t be written much better! Looking at this post reminds me of my previous roommate! He constantly kept preaching about this. I’ll send this post to him. Pretty sure he’ll have a good read. Thanks for sharing!

Laisser un commentaire