IEF THIES VILLE
Home A la une à Thiès FETE DE L’EXCELLENCE : L’IEF THIES VILLE RÉCOMPENSE SES MEILLEURS ÉLÈVES
A la une à Thiès - Education - 14 décembre 2019

FETE DE L’EXCELLENCE : L’IEF THIES VILLE RÉCOMPENSE SES MEILLEURS ÉLÈVES

Arfang  Seck, inspecteur de l’Education et de la Formation de Thiès –ville a donné le coup- d’envoi  de la fête de l’Excellence à l’Auditorium. C’était en présence du Préfet  de Thiès, Fodé Fall et des autorités administratives, communales, du directeur de la bonne gouvernance du ministère de la Justice et des acteurs du système éducatif etc. plus de 200 lauréats  ont été primés. Le préfet  s’est félicité de la solennité  cette cérémonie d’Excellence dont le thème est « le civisme et la citoyenneté », où, il fait observer la corrélation Qu’il y’a entre- eux avant de s’interroger « s’il était possible d’être excellent sans citoyenneté », avant de conclure :

Le Préfet de Thiès : « L’IEF Arfang Seck  est un  modèle de civisme, de citoyenneté et d’excellence… »

La veille, l’inspecteur Seck et ses collaborateurs, dans le cadre de l’équité et de l’inclusion ont tenu à associer tout le monde à la fête : la formation professionnelle, les daaras, la Petite Enfance, le Préscolaire, le moyen, l’élémentaire, les enseignants etc. Pour Arfang Seck c’est l’occasion «  de faire la promotion de la mystique du travail » dont a besoin notre pays »Pour lui, il faut, pour développer le Sénégal, que chacun se mette au travail. Cette fête de l’excellence dit-il – « leur donne l’occasion de leur indiquer la voie à suivre, » pour leur dire qu’il n’ ya pas de secret, ni de miracle et qu’il n’ ya que le travail  qui mène au succès». Et, l’inspecteur de lister les instructions -priorités du ministère de tutelle :

 « Le retour aux valeurs ancestrales, la levée des couleurs, le respect des anciens,  du règlement intérieur, des symboles de la République ainsi que   la mise en rangs et  la protection de l’environnement » a rajouté l’autorité de l’Education et de la Formation » (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Marché central de thiès : Les vendeurs de poissons voient leur chiffre d’affaire baisser

Le phénomène de la maladie mystérieuse des pêcheurs de Thiaroye…