Les élèves et parents d’élèves de l’école Lucie Leclerc dénoncent l’attitude jugé « irresponsable » de la directrice de l’école. Face à la presse, les parents d’élèves disent s’inquiéter de l’avenir de leurs enfants qui doivent passer le baccalauréat.
En réalité les élèves n’ont pas vu leurs livrets s’acheminer au niveau de leurs centres d’examens respectifs, à une semaine de l’examen du Baccalauréat
Une situation qui s’explique par le fait que les professeurs ont refusé de livrer les notes des élèves pour non-paiement de salaire.
Ce qui vient affecter les élèvent qui disent être préoccupé par cette situation.
Madame Barro pour sa part trouve cette situation anormale car, selon elle, les parents d’élèves ont eu à verser 105 000 Fcfa après la reprise pour que les cours puissent reprendre. « Nous avons payé les trois mois que nos enfants sont restés sans étudiés, nous avons rempli notre part. Maintenant ce qui reste à faire c’est de leur dispenser des cours , remplir les livrets de bac et de les préparer pour le baccalauréat c’est tout ce que l’on demande » a t-elle mentionné
Aujourd’hui le cri de cœur lancé par les élèves c’est de voir leurs livrets dans leurs centres d’examen. Selon Moussa Demba Barro, élèves en classes de TL2 , les professeurs sont dans leur droit, la faute incombe à la directrice qui apparemment « fantôme » refuse de payer les salaires des professeurs.