Home Dernières nouvelles de Thies Échauffourées entre chauffeurs et forces de l’ordre à Ndiakhaté Ndiassane

Échauffourées entre chauffeurs et forces de l’ordre à Ndiakhaté Ndiassane

Un village de chauffeurs et transporteurs lourdement impacté

Village situé entre Thiès et Tivaouane, Ndiakhaté  Ndiassane est  majoritairement habité par des chauffeurs et transporteurs. Pour cela, ses habitants semblent étouffer et  souffrir plus que tous les autres de l’arrêt du transport interurbain.

Ce mardi 2 juin 2020, ils ont exprimé leur ras le bol en barrant  la route, en bloquant la  circulation et défiant les forces de l’ordre.

Selon leur porte parole Ellou Diaphaté, Président du regroupement des chauffeurs  de Ndiakhaté  Ndiassane, ils n’en peuvent plus. « Nous sommes fatigués de rester à nous tourner les pouces, de l’épuisement de nos économies jusqu’à vendre les bijoux de nos épouses » dira-il.

Plus  de 400 familles qui vivent du transport

Mais le plus grave pour Ellou Diaphaté, c’est « le mépris du gouvernement qui les a poussé à s’endetter dans le renouvellement du parc automobile, et promis une aide qu’ils attendent encore. »

Selon Khady Youm de la RTS, plus de 400 familles sont ici négativement impactées par ces effets de la pandémie du Coronavirus. Une situation qui dure depuis plus de deux mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LIVE « DIBI YAAPOU FASS » FALL DAMEL AVERTIT

LIVE « DIBI YAAPOU FASS » FALL DAMEL AVERTIT On dénonce depuis toujours  la vente &nb…