Babacar Diéye footballeur dans l’ équipe cadette de l’ Asc Deggo , a été poignardé à mort par son neveu Souleymane Dandio , un apprenti vulgarisateur qui exerçait sa profession dans un atelier faisant face au rond point Belaly , au quartier Boucotte .
Le drame a eu lieu samedi aux environs de 10 h. Selon les sources de Libération , » Souleymane Dandio qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales , était , au moment des faits , impliqué dans une bagarre avec une autre personne . Très proche de son oncle , Souleymane Dandio lui vouait un respect » .
Selon toujours les sources de Libération , Au cours de cette altercation , Souleymane Dandio , furieux , va demander à son oncle de le laisser tranquille faute de quoi, il allait le poignarder à mort . Evacué aux services des urgences du centre hospitalier régional , Babacar Diéye a finalement rendu l’ âme le même jour aux environs de 21 h 30 . L’ enfant est gardé dans les locaux du commissariat de Ziguinchor . La police a ouvert une enquête pour savoir les causes profondes de cette altercation .