Dr Babacar Diop: « Thiès vient de remonter dans le train de l’histoire en retrouvant sa fierté et sa dignité »
Sorti magistralement victorieux des élections municipales du 23 janvier dernier, Boubacar DIOP, nouveau Maire de Thiès-ville et candidat de Yewwi Askan Wi s’est adressé aux populations thiessoises et annonce , le nouveau « chantier de Thiès ». Le Maire a ensuite congratulé ses alliés ainsi que les populations venues massivement à sa rencontre. Un fait marquant de leur confiance après son élection et ceux de ses pairs (…) :« Nous candidats de Yewwi Askan Wi à qui vous aviez confiés nos mairies, nous vous en remercions profondément, vous rassurant que nous serions totalement à votre service. Nous nous emploierons à vous servir loyalement, en toutes circonstances(…)»
On notait à ses côtés le quatuor magique : Birame Soulèye DIOP, de Thiès-nord, Me Ousmane DIAGNE de Thiès-Est et Mamadou Djité de Thiès-Ouest. Le nouveau Maire de Thiès-ville, à l’image de ses pairs, a souscrit d’emblée à leur noble devoir, « de se mettre au service au peuple. ». Il a également loué la détermination des populations pour la confiance qu’elles ont placées en eux. Mais, c’est sur la base de cette confiance, qu’ils comptent bâtir une nouvelle ville, un Thiès au visage rayonnant où, il fera bon vivre.
« Aujourd’hui, les élections sont derrière nous, c’est la volonté divine. Ce qui reste, ce sont les chantiers qui nous attendent sur tous les plans à travers une bonne gouvernance ( …) A martelé le Dr DIOP. Mais quelque soit leur bonne volonté, cette confiance placée en eux, ne doit pas être rompue. » Enfin le maire Babacar DIOP promet pour que la commune de Thiès-ville, sera toujours renforcée, revitalisée pour l’atteinte des aspirations des populations et, l’essor dans tous les domaines de la vie courante : Education, Santé, Environnement, la Culture et la Tradition … Bref, le maitre –mot des Thiessois devra être , selon le Dr Babacar Diop , « Thiès est en chantier. »