Dr Babacar Diop Maire de Thiès « C’est pas la coopération décentralisée qui va développer notre ville »

Thies actualites senegal

Après sa sortie au vitriol pour clouer au pilori la gestion de l’équipe sortante à la mairie de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop nouveau maire a présidé ce samedi 21 mai, l’atelier de réflexion pour l’élaboration d’un plan stratégique relatif au renforcement de l’assiette fiscale et du système de mobilisation des ressources locales. Cet atelier s’ est tenu au Grand hôtel, en présence des trois communes, la société civile, les services concernés, entre autres.

Saisissant l’occasion, le maire Babacar Diop ne fixe pas ses objectifs sur la coopération décentralisée pour relever les défis de sa ville dans les années à venir . Pour lui, « Cette coopération doit être repensée ».

Cet atelier de deux jours a permis aux participants de faire un diagnostic sans complaisance du taux de recouvrement de la ville de Thiès qui tourne au tour de 32% et le budget global estimé environ 1milliard 859 millions FCFA.

Pour y arriver, le formateur a reparti les participants en deux groupes : L’un va dégager des pistes de solution sur la communication de l’assiette et l’autre insistera sur celle du recouvrement. Cet atelier est organisée par la ville de Thiès.

Laisser un commentaire