dotation en fournitures scolaire 845x475 - Dotation en fournitures scolaires: Thies, lamine diallo débourse 9 millions et fait mieux que les autres maires
Home A la une à Thiès Dotation en fournitures scolaires: Thies, lamine diallo débourse 9 millions et fait mieux que les autres maires
A la une à Thiès - 6 jours ago

Dotation en fournitures scolaires: Thies, lamine diallo débourse 9 millions et fait mieux que les autres maires

Dotation en fournitures scolaires: Thies Nord lamine diallo fait mieux que les autres maires

Pour la rentrée 2020-2021, Lamine DIALLO, maire de la zone-nord a sacrifié à la traditionnelle cérémonie de remise  de matériels scolaires aux 22 établissements de sa commune, pour un montant de 9 millions de Fcfa. On notait la présence d’Arfang SECK, Inspecteur de l’Education et de la Formation de Thiès-ville et des Présidents de Comités de gestion des écoles. Au-delà des donations, le maire pense, dit-il «  à faire des investissements dans les établissements, dans le cadre d’un ambitieux programme de construction et de réhabilitation. »

Pour le moment, 7 établissements sont dotés de blocs sanitaires et la municipalité envisage une extension  aux autres écoles. Par ailleurs, le personnel enseignant a exprimé sa volonté d’acquérir des tables- bancs dans certaines classes. Une doléance que l’autorité municipale a promis de satisfaire. Evoquant, la situation de délabrement des écoles au moment de sa prise de fonction à la mairie, il liste ses réalisations et projets :

« La construction d’un mur de clôture à Keur Modou Ndiaye pour 15 millions de Fcfa, la réfection de classes à l’école Idrissa DIOP, la mise à disposition de tables-bancs en 2017 et la poursuite de construction de blocs sanitaires.

« La résilience des enseignants », saluée par l’IEF …Auparavant, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, Arfang SECK a réaffirmé sa volonté d’être toujours au service de l’école et exprimé le vœu que : «  l’année académique soit abordée dans la paix, la santé, avec des résultats intéressants, comme l’année dernière. » Il a terminé son plaidoyer  en félicitant  et en rendant, un vibrant hommage au personnel enseignant pour, « leur résilience dans la crise sanitaire. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Marché central de thiès : Les vendeurs de poissons voient leur chiffre d’affaire baisser

Le phénomène de la maladie mystérieuse des pêcheurs de Thiaroye…