En collaboration avec Thiès Solidarité, les Etudiants de L’université renflouent la banque de Sang
Pathé DIOUF, Elhadji Gorgui SECK et Mame étudiants à l’université de Thiès, en collaboration avec la Fondation Thiès –Solidarité présidée par Khadim SAMB, ont organisé une journée de don de sang à l’hôpital Amadou Sakhir NDIEGUENE de Thiès, en manque de sang criard.
Selon les initiateurs, « la banque a besoin annuellement de 6000 poches et le stock est de 3800, à trois mois de l’échéance. » Les initiateurs invitent leurs camarades valides à faire un don de soi, en sacrifiant à ce rituel humain. Ils exhortent les autorités et autres bonnes volontés à appuyer les initiatives des jeunes étudiants pour la cause de la banque, en faveur des populations.
Doter la banque de sang, d’une ambulance médicalisée…Khadim Samb, président de Thiès -Solidarité a également a salué le geste des étudiants et leur coordination de Thiès, les employés de la banque pour leur engagement citoyen à doter la banque du liquide vital. Le président SAMB a exhorté le gouvernement et autres bonnes volontés « à doter la banque de sang d’une ambulance médicalisée pour les urgences. »
Alassane SYLLA, assistant à la banque de sang, au nom du Directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène, a apprécié la donation à sa juste valeur et remercié tous les étudiants et la Fondation Thiès –Solidarité pour son omniprésence pour soulager les couches défavorisées…