Don de l’Association Respect ça change la vie au CEM 10ème RIAOM
« Ancrer le respect dans les consciences… »
Le secrétaire général Makhfouss FAYE et l’association « Respect çà change la vie » se sont rendus au CEM 10e , ex Régiment d’Infanterie de l’Ouest Africain et de Madagascar (RIOAM ) de Thiès , « pour- disent -ils, apporter leur contribution sur le plan sanitaire . En tant que structure de développement socio-économique du Sénégal », cette association a été portée sur les fonds baptismaux et est présidée par Mamadou Lamine GAYE. Ce dernier entretenant un partenariat depuis 3 ans, avec le CEM.
En outre, « l’association œuvre dans la sensibilisation et la vulgarisation du concept du respect, vertu sans laquelle, aucun pays ne peut prospérer », argumente le secrétaire général Faye. Selon lui, le respect doit être ancré dans les consciences, qu’il soit élevé ou relevé au rang des vertus et valeurs cardinales. Cette donation composée de masques de protection et de gels hydro alcoolique, vient à son heure, « pour accompagner apprenants et enseignants dans la reprise des cours. , dans un esprit citoyen » .
Toutefois, la deuxième raison de la visite est motivée par l’état de délabrement de l’établissement, avec « l’affaissement du mur de clôture, sur une longueur de près de 225 mètres pour lequel l’association s’engage dans la réhabilitation. « Depuis 3 ans, l’école est devenue un lieu de divagation des animaux domestiques et d’errance de badauds et de d’individus malveillants » a souligné Makhfouss Faye. « RESPECT », à travers ses porte-voix que son Makhfouss FAYE et Serigne Cheikh MBACKE, interpelle vivement les autorités étatiques, académiques et autres bonnes volontés pour la réhabilitation de l’établissement qui risque de devenir, si l’on n’y prend garde, un repaire de délinquants …