A la une à Thiès - 4 semaines ago

Don de l’Association Respect ça change la vie au CEM 10ème RIAOM

Don de l’Association Respect ça change la vie au CEM 10ème RIAOM

« Ancrer le respect dans les consciences… »

Le secrétaire général   Makhfouss FAYE et  l’association « Respect  çà change la vie » se sont rendus au CEM 10e , ex Régiment d’Infanterie  de l’Ouest Africain et de Madagascar  (RIOAM ) de Thiès , « pour- disent -ils,  apporter leur contribution sur le plan sanitaire . En tant que structure de développement  socio-économique du Sénégal », cette  association a été  portée sur les fonds baptismaux et  est présidée par Mamadou Lamine GAYE. Ce dernier  entretenant  un partenariat  depuis 3 ans, avec le CEM.

En outre, «  l’association œuvre dans la sensibilisation et la vulgarisation  du concept du respect, vertu sans laquelle, aucun pays ne peut prospérer », argumente le secrétaire général Faye. Selon lui, le respect doit être ancré dans les consciences, qu’il soit élevé ou relevé au rang des vertus  et valeurs cardinales. Cette donation composée de masques de protection  et de gels hydro alcoolique, vient à son heure, « pour accompagner  apprenants et enseignants  dans la reprise des cours. , dans un esprit citoyen » .

Toutefois, la deuxième raison de  la visite est motivée par l’état de délabrement de l’établissement, avec « l’affaissement du mur de clôture, sur une longueur de près de 225 mètres pour lequel  l’association s’engage  dans la réhabilitation.  «  Depuis 3 ans, l’école est devenue  un lieu de divagation des animaux domestiques et d’errance de badauds et de  d’individus  malveillants » a souligné Makhfouss Faye. « RESPECT », à travers  ses porte-voix  que son Makhfouss FAYE et Serigne Cheikh MBACKE, interpelle  vivement  les autorités étatiques, académiques et autres bonnes volontés  pour la  réhabilitation de l’établissement  qui risque de devenir, si l’on n’y prend garde, un repaire de délinquants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Gazon synthétique à Maniang Soumaré: Abdoulaye Dièye apprécie la politique sportive du Chef de l’Etat Macky Sall

Gazon synthétique à Maniang Soumaré: Abdoulaye Dièye apprécie la politique sportive du Che…