Doudou Gnagna Diop
Home A la une à Thiès Don de Doudou Gnagna Diop (MT3D) à la Pouponnière Sourire Bébé de Thies
A la une à Thiès - Reportage à Thiès - 14 décembre 2019

Don de Doudou Gnagna Diop (MT3D) à la Pouponnière Sourire Bébé de Thies

Doudou Gnagna Diop (MT3D) a fait un don à la Pouponnière «  Sourire Bébé » de Thiès, un cocon recueillant  un certain nombre d’enfants, en situation précaire : des orphelins, issus de parents déficients mentaux, d’abandonnés. « Certains d’entre- eux, recueillis depuis 2016,  à quatre ans, fréquentent déjà l’école.» Renseigne la directrice, appuyée par une équipe  de puéricultrice, psychiatre, pédiatre etc.

L’association, autant dire le centre   de bienfaisance et de sauvegarde,  n’est pas seulement là pour gérer le quotidien des enfants car, en plus d’aider les pensionnaires d’être sociaux, autonomes pour leur besoins vitaux, mais, surtout, « à   s’adapter plus tard, dans les sphères de la société. »

La directrice interpelle les autorités…

Poursuit la directrice de la pouponnière. » Ici, ce n’est pas seulement une pouponnière, mais une maison familiale. L’intégration de ces enfants est plus que vitale et leur « permet de s’intégrer  et, plus tard, prendre leur destin en main. Cependant, la directrice qui a reçu un agrément,  interpelle les autorités  et les services sociaux sur les difficultés  de la pouponnière qui ont pour nom : non accompagnement des autorités, manque de moyens, de renforcement de capacités et  caresse le rêve de construire un autre rayon d’actions et d’épanouissement pour les enfants… (vidéo)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Marché central de thiès : Les vendeurs de poissons voient leur chiffre d’affaire baisser

Le phénomène de la maladie mystérieuse des pêcheurs de Thiaroye…