C’est dans une grande mobilisation que les populations du quartier Randoulène-nord, ont accueilli leur leader Djiby SARR tête de liste majoritaire des communes de Thiès et Ouest pour avoir été longtemps bénéficié de ses actions sociales, surtout lors de la pandémie du Covid. Dans ce quartier ou le manque d’éclairage et la précarité font force de loi pour les jeunes et les femmes du quartier constituant le dernier rempart.
Justement, Dr SARR et ses alliés viennent renouveler le contrat de confiance qui les a toujours liés , surtout en direction des élections locales du 22 janvier prochain, après avoir salué la grande mobilisation des populations dont les associations de promotion des femmes, des ASC de Gouney Randoulène et Dialooré. Il a présenté la grande Coalition citoyenne qui n’est inféodée ni pouvoir, ni à l’opposition. On notait dans la grande coalition « And Siggil Thiès », des figures marquantes de l’echiqier politique, pour ne citer que : Gilbert SAMB, Malick GACKOU, Mme Virginie, Dakha KANTE, Dr Cheikh Omar…
Dans la dynamique de la victoire, appelée de tous leus vœux, le futur maire et les siens, aspirent à changer le cours de l’Histoire de la ville, prise en otage depuis plus de 20 ans, par maires caractérisés par des conflits fonciers, le mal – vivre des populations et les questions d’insalubrité et toutes sortes de désagréments. Avec la coalition donnée gagnante, le prétendant maire promet de changer le visage de la cité du rail aux espoirs déçus et longtemps mise à rude épreuves. Dans ses ambitieux programmes et projets, l’un des champions du social compte s’appuyer sur des hommes et des femmes de valeur pour industrialisation, la formation, l’employabilité des jeunes ainsi que l’autonomisation des femmes …