Ndèye Tické Ndiaye Diop Prône l’unité au sein du BBY à Thies
Ndèye Tické Ndiaye, ministre de l’Economie Numérique et porte-parole du gouvernement était la marraine de la Conférence religieuse de Siggi Jotna, d’ Abdoulaye Dièye. C’était en présence de Moctar Bâ et Ndèye Sally Diop, respectivement ministres des Sports, de la Femme, de la Famille, du genre et de la Protection des enfants .On notait aussi la venue massive de militants et responsables de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar : Pape Amadou Ndiaye, une délégation de Maodo Malick Mbaye, Souleymane Ndiaye » Brin »,Seydou Niass, sans oublier Idrissa Gaye etc.. L’imam – conférencier qui avait traité avec pertinence, le thème,« la crise des Valeurs » en cours…
Appel à l’unité : « l’union fait la force ! »La ministre , très en verve avait également prôné la massification par l’unité,la fidélité et la loyauté au sein de la Coalition, s’adressant aux femmes de Siggi Jotna et autres alliés. compte. Estimant qu’au Sénégal, « nous sommes tous apparentés. Que nous devons être unis véritablement, mais que cela ne soit pas une unité de façade ». La responsable politique prié à la consolidation de alliés, étant convaincus que « l’union fait la force ! » Par ailleurs, la ministre de l’économie Numérique a incité les femmes de Siggi à persévérer, allant dans le sens pratique de l’autonomisation, par le biais de l’entrepreneuriat-chip, donnant en bon exemple à copier, « le système de financements de Siggi Jotna, basé sur l’appui aux initiatives ».Dans son préambule, le ministre, avait salué l’ingéniosité de la conférence des femmes, eu égard à « la centralité sur la pertinence du thème , relatif au rôle de la Femme, dans la société. Un thème qui « suscite l’espoir » selon l’imminent islamologue Idrissa Gaye;une référence reconnue ».
Revenant sur la crise des valeurs, sujet brûlant de l’heure, la ministre de l’Economie Numérique, l’a replacée au centre des préoccupations de l’humanisme, des valeurs sociales et humaines » . Elle a exhorté d’avantage, « les femmes à perpétuer les vertus cardinales et à veiller à l’éducation des enfants à bas âge .Bref, elle a listé les modèles de valeurs que sont la fidélité, et la loyauté qu’elle retrouve à travers « le président Abdoulaye Dièye , qui soutient contre vents et marées, les initiatives du chef de l’Etat Macky Sall» . (vidéo)