discours ndeye ticke ndiaye diop - Discours: Ndèye Tické Ndiaye Diop Prône l'unité au sein du BBY à Thies
Home A la une à Thiès Discours: Ndèye Tické Ndiaye Diop Prône l’unité au sein du BBY à Thies
A la une à Thiès - Politique - 1 mars 2020

Discours: Ndèye Tické Ndiaye Diop Prône l’unité au sein du BBY à Thies

Ndèye Tické Ndiaye Diop Prône l’unité au sein du BBY à Thies

Ndèye Tické Ndiaye, ministre de l’Economie Numérique et porte-parole du gouvernement  était la marraine de la Conférence religieuse de Siggi Jotna, d’ Abdoulaye Dièye. C’était en présence de Moctar  Bâ  et Ndèye Sally Diop, respectivement ministres  des Sports,  de la Femme, de la Famille, du genre  et de la Protection  des enfants .On notait aussi  la venue massive de militants et responsables  de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar : Pape Amadou Ndiaye, une délégation de Maodo Malick Mbaye, Souleymane Ndiaye ” Brin”,Seydou Niass,  sans oublier Idrissa Gaye etc.. L’imam – conférencier qui  avait  traité  avec pertinence, le  thème,«  la crise des Valeurs » en cours…

 Appel à l’unité : «  l’union fait la force ! »La ministre , très en verve  avait également  prôné la massification par l’unité,la fidélité  et la loyauté au sein de la Coalition, s’adressant aux  femmes de Siggi Jotna et autres  alliés. compte. Estimant qu’au Sénégal, «  nous sommes tous apparentés. Que nous devons  être unis véritablement, mais que cela ne soit pas une unité de façade ». La responsable politique  prié à la consolidation de alliés, étant convaincus que «  l’union fait la force ! » Par ailleurs, la ministre de l’économie Numérique a incité les femmes de Siggi à persévérer, allant dans le sens pratique de l’autonomisation, par le biais de l’entrepreneuriat-chip, donnant en bon exemple à copier, «  le système de financements  de Siggi Jotna, basé sur l’appui aux initiatives ».Dans son préambule, le ministre, avait salué l’ingéniosité de la conférence  des femmes, eu égard à « la centralité sur la pertinence du thème , relatif au rôle de la Femme, dans la société. Un thème qui « suscite l’espoir » selon  l’imminent islamologue Idrissa Gaye;une référence reconnue ».
   Revenant sur la crise des valeurs, sujet brûlant de l’heure, la ministre de l’Economie Numérique, l’a  replacée au centre des préoccupations de l’humanisme, des valeurs sociales et humaines » . Elle a exhorté d’avantage, «  les femmes à perpétuer les vertus cardinales et à veiller à l’éducation des enfants à bas âge .Bref, elle a listé les modèles de valeurs  que sont la fidélité, et la loyauté qu’elle retrouve à travers  « le  président Abdoulaye Dièye , qui soutient contre vents et marées, les initiatives du chef de l’Etat Macky Sall»  . (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Célébration journée mondiale des handicapés, Tivaoune n’est pas reste

 A l’instar des autres villes du Sénégal, les personnes vivantes …