diobass ndeye fatou ndiaye et le - DIOBASS NDEYE FATOU NDIAYE ET LE MINISTRE ALIOUNE SARR FUMENT LE CALUMET DE LA PAIX
Home Thies actualites senegal DIOBASS NDEYE FATOU NDIAYE ET LE MINISTRE ALIOUNE SARR FUMENT LE CALUMET DE LA PAIX
Thies actualites senegal - 22 octobre 2021

DIOBASS NDEYE FATOU NDIAYE ET LE MINISTRE ALIOUNE SARR FUMENT LE CALUMET DE LA PAIX

DIOBASS NDEYE FATOU NDIAYE ET LE MINISTRE ALIOUNE SARR FUMENT LE CALUMET DE LA PAIX

La responsable politique apériste et présidente du Mouvement « And Bokk Djeumou Waay » Ndèye Fatou NDIAYE de Notto et  Alioune SARR  ministre -maire de la commune, sont réconciliés et donnés la main devant les militants. Le différent qui opposait les deux responsables est désormais aplani. Pour Rappel depuis quelques temps, le feu couvait depuis la déclaration de candidature du maire sortant à sa propre succession et à l’assemblée générale des leaders de BBY du 12 septembre dénonçant la supposée  « gestion solitaire » d’Alioune SARR, avant que ce dernier ne soit finalement  investit, pour les élections locales de 2022. Ndèye Fatou Ndiaye  a regretté ce malentendu qui s’est passé dans la coalition et évoqué le long et brillant compagnonnage et les victoires  gagnées avec le maire de Notto,   dans l’unité et la cohésion de 2017 à 2019.

Aujourd’hui, après les heureuses retrouvailles,  son langage est tout autre :La seule chose à la qu’elle j’aspire c’est «  de réaffirmer mes relations avec Alioune SARR et déclaré solennellement « que ce qui les unit n’est pas un intérêt individuel mais plutôt communautaire ».  Elle souhaite plus tôt « que le maire Alioune SARR appuie ses efforts pour l’autonomisation  des femmes au niveau départemental, communal et dans le comité consultatif. »

Pour le maire c’est autant de plaisir qu’il apprécie cette réconciliation et relevé avec la responsable du mouvement And Bokk djeumouway, le même amour pour leur terroir et reconnait  son courage, son engagement et ses efforts pour l’autonomisation des femmes pour la formation et l’accès au crédit etc. Dans son plaidoyer, Alioune SARR dit compter plus que jamais sur « le rassemblement des forces vives de  la commune qui reste l’un  des principaux chantiers de sa magistratures. » Enfin, il prônera l’unité des cœurs et des esprits  des populations avant de déclarer « que la commune gagnera très largement les prochaines élections. 

Laisser un commentaire

Check Also

Le Parti Rewmi apporte un démenti aux allégations de Talla Sylla sur les ’emplois fictifs’

Le Parti Rewmi apporte un démenti aux allégations de Talla Sylla sur les emp…