Diéte de Kerosen: Air Sénégal réagit et rassure

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Actualités nationales

C’était prévisible, la tension internationale sur les hydrocarbures, une des conséquences fâcheuses de l’invasion russe en Ukraine, commencé à gagner les frontières sénégalaises. Premier à être touché par cette situation très délicate du reste, le secteur de l’aviation ressent déjà les contrecoups avec des impacts graves sur la disponibilité du kérosène.   En effet, dans une lettre adressée au directeur général d’AIBD SA, la Société de Manutention de Carburants Aviation (SMCADY) annonce deux semaines « d’indisponibilité de carburant aviation (Kérosène) ». Ceci, à compter du mercredi 20 avril 2022 à 12 heures.

La compagnie Air Sénégal rassure

« Air Sénégal porte à la connaissance du public que toutes les dispositions sont prises à son niveau, afin de pouvoir durant la période annoncée, poursuivre ses opérations ». C’est par ces mots contenus dans un communiqué sur son site que la compagnie aérienne nationale a tenu à rassurer sa clientèle, suite à l’annonce d’une rupture de kérosène à l’Aibd. Une rupture qui fait qu’il ne sera plus possible de s’approvisionner à la plateforme aéroportuaire de Diass à partir de demain, mercredi 20 avril.  
La société dirigée par Ibrahima Kane soutient qu’il n’y a aucune perturbation à son niveau. Elle annonce ainsi la continuité du service avec un « déroulement normal de son programme de vols habituels avec les mêmes horaires ».

Laisser un commentaire