En raison de retards observés dans la livraison des chantiers sur les différents sites, l’heure d’ouverture du data center du parc technologique de Diamniadio a été reportée à 2022. L’annonce a été faite par Yankhoba Diattara, ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications. Ce, après avoir visité le chantier.
« Le délai de livraison initial était fixé à décembre 2021. nous livrerons le datacenter comme prévu, mais pour les autres bâtiments, en raison de restrictions, nous demanderons à nos partenaires stratégiques, mais nous demanderons également a l’autorité de nous accorder un délai supplémentaire de 3 à 6 mois explique le ministre Yankhoba Diattara dans les colonnes du journal »le quotidien ».
Avant de poursuivre : « Malgré les restrictions liées à la pandémie de Covid-19, l’augmentation des taux de fret et les difficultés liées à l’hivernage, la vitesse d’exécution du chantier est acceptable. »
Rappelons que le data center de Diamniadio a coûté la bagatelle de 46 milliards de F CFA et devrait générer plus de 35 000 emplois directs et indirects.
Comments are closed.