Diamaguene Thies: « Des volontaires dans la lutte contre le Corona » donnent à manger aux Talibé

Dans le cadre de la lutte contre le Corona virus, des jeunes volontaires se sont constitués pour contribuer dans la  sensibilisation et  le soutien aux daara de Thiès -est.


L’initiative a commencé dépuis le 21mars 2020 et a été portée par des ASC…de la Zone  b.diamageune..,bidew,bok joom…. appelée…. » volontaires dans la lutte contre le Corona »

les activités avaient commencé par des campagnes de sensibilisation animées par des volontaires du groupe diplômés en médecine et autres métiers de la santé ., des distributions de javel savons , bouteilles..’dans les mosquées et daara.


« Présentement, nous travaillons surtout dans la restauration des daaras de nos trois quartiers…. Avec les fonds collectés , nous préparons  chaque soir dans différents secteurs, des menus simples que nous mettons à la disposition des talibés dans  le contexte du couvre feu de 20h….


Nous voulons que ces activités puissent servir de modèle dans les autres quartiers de Thiès et au delà même du Sénégal dans ce contexte si particulier.


Ainsi, La solidarité et la gestion communautaire sont les leviers de solutions dans notre pays en ces moments difficiles. » explique Amadou Mangara niang…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cas de Touba: Oustaz Diaw avertit « Ceux qui sacrifient… »

Cas de Touba: Oustaz Diaw avertit « Ceux qui amputent les cadavres ou s’adonnent à d…