2A597813 574A 4266 8D63 095AFFE234EA - Deux dames de nationalité guinéenne arrêtées à Tivaouane Peulh pour avoir excisé...
Home ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Deux dames de nationalité guinéenne arrêtées à Tivaouane Peulh pour avoir excisé…

Deux dames de nationalité guinéenne arrêtées à Tivaouane Peulh pour avoir excisé…

Bien qu’elle soit punie, la pratique de la circoncision est toujours entrain d’être effectuée en cachette.

Le matin du 30 septembre, Mme K. Diallo a décidé d’exciser ses deux filles de 7 et 4 ans. Par conséquent, selon Rewmi Quotidien, elle a sollicité les services de M. Kamala, qui était dans la soixantaine. Elle a joué dans sa chambre pour 5 000 francs par fille. 

Alerté par les cris des victimes, le fils du bailleur de la mamie, est allé se plaindre auprès du chef de quartier qui, à son tour, a avisé la gendarmerie de Tivaouane Peulh.

Les limiers ont rappliqué sur les lieux et dans une salle il ont pu saisir un seau contenant des lames, du coton et des produits utilisés pour la chirurgie.

Poursuivies pour mutilation génitale et complicité dudit chef, les prévenues ont été traduites hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.

 « J’ai juste continué une tradition. Je suis née à Conakry, en Guinée. Je ne savais pas que le Sénégal interdisait la circoncision », a déclaré K. Diallo, 33 ans, mère de trois enfants. Selon son coaccusée ,la dame exciseuse , elle jure qu’elle n’a excisé que ces deux filles. 

Les prévenues ont écopé d’une peine d’avertissement d’un an avec sursis.

Laisser un commentaire

Check Also

Cambriolage à petit Mbao : un commando armé attaque la maison d’un commerçant et emporte des millions

La scène est digne d’un film hollywoodien. Pourtant il ne s’agit gu&egr…