Dette de 44 Millions : La Réponse de Dénaba Sall conseiller de ville de Thiès aux Tailleurs
Dénéba SALL conseiller du maire Talla SYLLA et président de la commission démoniale de Thiès-ville a tenu un point de presse pour répondre aux tailleurs de la commune, s’agissant d’un reliquat de 40 millions de Fcfa. Cela fait suite à une commande confection de masques de protection par la municipalité, lors du covid 19.
Il a tenu à rappeler à ces derniers, les efforts de l’autorité municipale pour aider les populations par ses actions,, qu’aucun maire ou autorité n’avait daigné accomplir au Sénégal. Sur le plan social, le maire Talla SYLLA avait nourrit durant 99 jours, 1650 talibés et enfants dans la rue.
Il a également remis au service d’hygiène, du matériel et des produits sanitaires pour saupoudrer la commune et autres lieux publics. Le premier magistrat de la ville a aussi fait distribuer 500. 000 masques dans les ménages, dans les établissements scolaires et collèges.
Pendant la période du Magal, Talla SYLLA avait remis 18.OOO masques au Khalife. Durant sa marche vers la ville sainte, il a distribué aux populations rencontrées, 26.000 masques de protection. « De même pour aider les tailleurs et leurs familles, durement affectés par les effets pervers de la pandémie, le maire avait pris l’initiative de leur octroyer un marché de confection de 250. 000 masques.
Pour les 100 millions de francs, un acompte de 60 millions avait été consenti aux tailleurs, pour des raisons sociales et, dans des conditions de recouvrement difficile. « Au-delà de cette avance, les tailleurs devaient savoir que le maire et ses services compétents ont tout fait a tout fait pour accélérer la procédure de règlement, en vain.
Le conseiller a exhorté les couturiers à s’armer de patience pour le reste de la somme restante d’un peu plus de 40 millions de nos francs.» A estimé
Le conseiller du maire accuse même « certains politiciens en perte de vitesse » de les manipuler, inciter à ne pas voter pour Talla SYLLA lors des élections locales prochaines. Un stratagème considère comme « perdu d’avance. » Aux tailleurs considérés comme manipulés, leur demande de se ressaisir et d’arrêter de proférer des menaces ou de fixer des ultimatums.
Enfin, Mr SALL a demandé aux tailleurs, de garder la tête froide et de ne pas céder à la manipulations des politiciens qui veulent, vaille que vaille, les empêcher de voter pour le maire Talla SYLLA, donné vainqueur par les sondages. »