img empty - Dette de 44 Millions : La Réponse de Dénaba Sall conseiller de ville de Thiès aux Tailleurs
Home Thies actualites senegal Dette de 44 Millions : La Réponse de Dénaba Sall conseiller de ville de Thiès aux Tailleurs
Thies actualites senegal - 8 décembre 2021

Dette de 44 Millions : La Réponse de Dénaba Sall conseiller de ville de Thiès aux Tailleurs

Dette de 44 Millions : La Réponse de Dénaba Sall conseiller de ville de Thiès aux Tailleurs

Dénéba SALL conseiller du maire Talla SYLLA et président de la commission démoniale de Thiès-ville a tenu un point de presse pour répondre aux tailleurs de la commune, s’agissant d’un reliquat de 40  millions  de Fcfa. Cela fait suite à une commande confection de masques de protection  par la municipalité, lors du covid 19.

Il a  tenu à rappeler à ces derniers, les efforts de l’autorité municipale pour aider les populations par ses actions,, qu’aucun maire ou autorité n’avait daigné accomplir au Sénégal.  Sur le plan social, le maire Talla SYLLA  avait nourrit durant 99 jours, 1650 talibés et enfants dans la rue.

Il a également remis au service d’hygiène, du matériel et des produits sanitaires  pour saupoudrer la commune et autres  lieux publics. Le premier magistrat de la ville a aussi  fait distribuer 500. 000 masques dans les ménages, dans les établissements scolaires et collèges.

Pendant la période du Magal, Talla SYLLA avait remis   18.OOO masques au Khalife. Durant sa marche vers la ville sainte, il a distribué aux populations rencontrées, 26.000 masques de protection.  « De même pour aider les tailleurs et leurs familles,  durement affectés par les effets pervers de la pandémie,  le maire avait pris l’initiative de leur octroyer un marché de  confection de 250. 000 masques.

  Pour les  100 millions de francs, un acompte de 60 millions avait  été consenti aux tailleurs, pour des raisons sociales et,  dans des conditions de recouvrement difficile. « Au-delà de cette avance, les tailleurs devaient savoir  que le maire et ses services compétents ont tout fait  a tout fait pour accélérer la procédure de règlement, en vain.

Le conseiller a exhorté les couturiers à s’armer de patience pour le reste de la somme restante d’un peu plus de 40 millions de nos francs.» A estimé 

Le conseiller du maire accuse même « certains politiciens en perte de vitesse » de les manipuler, inciter à ne pas voter pour Talla SYLLA lors des élections locales prochaines. Un stratagème considère comme « perdu d’avance. » Aux tailleurs considérés comme manipulés, leur demande de se ressaisir et d’arrêter de proférer  des menaces ou de fixer des ultimatums.

Enfin,  Mr SALL a demandé aux tailleurs,  de garder la tête froide et de ne pas  céder à la manipulations des politiciens qui veulent, vaille que vaille, les empêcher de voter pour le maire Talla SYLLA, donné vainqueur par les sondages. »

Un commentaire

  1. Yeene amoooleene sakhe diome. Dooleene sakhe rousse
    Quand des guignols et des incapables comme Dénaba Sall nous dirigent , c’est toujours le résultat qu’on obtient.
    LEKEUH RIIBAA AK GUOREEDI REK MOTAKHE MEUNOO LEENE FAYE TAILLEURS YI

Laisser un commentaire

Check Also

Election à Khombole : La coalition Gokh You Bess (Maguèye Boye) réclame victoire et lance un appel au candidat de BBY

Khombole : La déclaration des Jeunes de Magueye Boye …