3A820B43 AE0D 4CE2 A014 0C24044E3805 - Descente du service d’hygiène de Thiés à La décharge de Fahu 2 « un mbeubeuss à Thiés »
Home Thies actualites senegal Descente du service d’hygiène de Thiés à La décharge de Fahu 2 « un mbeubeuss à Thiés »
Thies actualites senegal - 2 semaines ago

Descente du service d’hygiène de Thiés à La décharge de Fahu 2 « un mbeubeuss à Thiés »

Le cadre de vie et la santé des populations de Fahu 2 est gravement menacé. En effet, cette lancinante question d’ordures ménagères fait couler beaucoup d’encre dans ce quartier et ces populations en ont ras le bol elles disent vivre un calvaire infernal avec cette décharge digne d’un « mbeubeuss thiéssois ».

Les enfants y viennent pour trouver des objets à revendre et en soutirer de la monnaie, totalement inconscients des conséquences néfastes que ça pourrait avoir sur leurs santé. 

Un danger environnemental qui a alerté les soldats du service d’hygiène de Thiés qui y ont effectué une descente. 

Prés de 200 cents tonnes d’ordures ménagères sont produites quotidiennement à Thiés affirme leur représentant, d’après lui les charretiers qui ramassent les ordures ne sont pas encadrés et que la décharge en question n’est pas contrôlée.

Chose étonnante des déchets médicaux sont aussi jetés dans cette décharge (perfusions, seringues…) ce qui est inconcevable et tout à fait anormale. 

Pour résoudre rapidement ce problème ils promettent de rencontrer dans les plus brefs délais le gouverneur, le préfet ainsi que les populations concernées pour trouver une issue favorable à tous ils n’excluent pas pour celà, de faire appel à la loi portant code de l’hygiène et sévir à l’endroit des responsables de ces déchets médicaux dangereux. Lol

Laisser un commentaire

Check Also

THIES: Plan international mise sur le football pour développer le leadership des filles

Booster le leadership des filles à travers le sport tel est le challenge que veut r…