305 vues

DES ACTIVITÉS PLUVIO-ORAGEUSES ANNONCÉES ENTRE SAMEDI ET DIMANCHE

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des activités pluvio-orageuses sur l’extrême-est et le centre-sud du territoire sénégalais, entre samedi après-midi et dimanche matin, avant d’évoluer progressivement et le centre-est.

« Le temps sera passagèrement nuageux sur une bonne partie du pays ; toutefois, à partir de cet après-midi allant à dimanche matin, des activités pluvio-orageuses seront notées sur l’extrême est (Kédougou, Bakel, Saraya, Salémata) et le centre-sud (Kolda, Vélingara et probablement Sédhiou) du territoire et évolueront progressivement vers les régions centre-est (Tambacounda, Koungheul) du pays en fin d’échéance », annonce l’ANACIM.
 Elle signale qu’au cours des prochaines 24 heures, la chaleur « se maintiendra sur le pays surtout sur les localités nord, centre et est où les pics de températures varieront entre 39°C et 41°C », les températures devant tourner « autour de 30°C » sur le littoral.
L’ANACIM indique que les visibilités « seront généralement bonnes » dans le même temps, avec des vents « d’intensité faible à modérée et de secteur ouest à sud-ouest ».

Source : APS


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.