Démolition de construction à Mbour 4 Thies. Réactions des populations
Depuis le 18 décembre 2017, les populations du quartier de Mbour 4 , avaient accueilli Macky SALL avec des pancartes , pour réclamer la régularisation de leurs titres à usage d’habitation. C’était lors de l’inauguration du Programme KMS 3. « Le chef de l’Etat leur avait promis d’instruire l’ex-gouverneur Amadou SY pour le règlement de problème. Mais depuis lors, la situation n’a pas changée. Elle s’est même dégradée avec la démolition des habitations bâties à coup de millions. »
Amadou DIA vice-président du collectif, très remonté laisse exploser sa colère, en fustigeant le préfet Moussa DIAGNE et la DESCOS, dans cette manœuvre destructrice. « C’est avec surprise que nous avions constaté le débarquement sur le site, d’une cinquantaine de gendarmes.» Cependant, les habitants s’accrochent encore à la promesse de l’Etat, continuant d’accuser le préfet de Thiès « de n’avoir pas communiqué avec ses administrés, dans la destruction de leurs patrimoines . » Des décisions qui, selon eux « sont contraires, à la volonté affichée du président Macky SALL. »
Les impactés du quartier qui doutent maintenant« des réelles motivations des autorités locales, interpellent le chef de l’Etat à agir , face à cette situation qui risque de s’envenimer…