mbour 4 845x475 - Démolition de construction à Mbour 4 Thies. Réactions des populations
Home Thies actualites senegal Démolition de construction à Mbour 4 Thies. Réactions des populations
Thies actualites senegal - 22 janvier 2021

Démolition de construction à Mbour 4 Thies. Réactions des populations

Démolition de construction à Mbour 4 Thies. Réactions des populations

Depuis le 18 décembre 2017, les populations du quartier de Mbour 4  , avaient accueilli Macky SALL  avec des pancartes , pour réclamer la régularisation de leurs titres à usage d’habitation. C’était  lors de l’inauguration du Programme KMS 3. « Le chef de l’Etat leur avait promis d’instruire l’ex-gouverneur Amadou SY pour le  règlement de problème. Mais depuis lors, la situation  n’a pas changée. Elle  s’est même dégradée avec la  démolition des habitations bâties à coup de millions. »

Amadou DIA vice-président du collectif, très remonté laisse exploser sa colère, en fustigeant le préfet  Moussa DIAGNE et  la DESCOS,  dans cette manœuvre destructrice. « C’est avec surprise que nous avions constaté le débarquement sur le site,  d’une cinquantaine de gendarmes.»  Cependant, les habitants s’accrochent encore à la promesse de l’Etat,  continuant d’accuser le préfet de Thiès « de n’avoir pas communiqué avec ses administrés, dans la destruction de leurs patrimoines . » Des décisions  qui, selon eux « sont contraires, à la volonté  affichée du président Macky SALL. »

Les impactés du quartier  qui doutent maintenant« des réelles motivations  des  autorités locales, interpellent le chef de l’Etat à agir ,  face à cette situation qui risque de s’envenimer…    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Elections locales à Thies: Yankhoba Diattara assure: “Notre coalition APR/Rewmi va rafler au minimum les 80% des suffrages”

Elections locales à Thies: Yankhoba Diattara assure: “Notre coalition APR/Rew…