527 vues

Démarrage du Projet Fond d’Entretien Routier autonome (FERA): 40 jeunes engagés à Fandène



fandene

Sous la houlette du Maire de Fandène, le Ministre Augustin Tine, la commune de Fandène vient de bénéficier d’un projet de Réhabilitation des pistes de la commune de Fandène. Ainsi, 40 jeunes issus de plusieurs villages de la commune ont été choisis pour participer à ce projet du Fond d’Entretien Routier autonome (FERA) d’une valeur de 52 000 000 pour une durée d’un an.

Réhabilitation des routes bitumées de la commune de Fandène

La préférence locale, une réalité à Fandéne

Dans l’exécution du  Projet FERA  offert par le Président Macky Sall à la commune de Fandène sur requête du Maire Augustin Tine, les pistes conduisant à Keur Demba Ngoye Diakhaté, Keur Saïb Ndoye etc…vont être entièrement réhabilitées.

L’exemplarité pourtant, loin d’être ici dans la réfection  des pistes, pour que,  comme l’ont dit Ndoye Thiaw 1er adjoint au maire et Youssoupha Ndione, un des coordonateurs du projet « tout ce qui est rouge devienne noir,  goudronné », est dans le recrutement des travailleurs.

Dans chaque village, un jeune recruté

En effet, la commune étant constituée de 42 villages, on a demandé aux responsables  respectifs d’envoyer quelqu’un pour faire les 40 jeunes et les 2 superviseurs employés dans le projet.

Le Président Macky Sall et le Maire Augustin Tine sont donc naturellement remerciés, d’autant plus que selon Mamadou Gueye, même après le projet qui est prévu pour durer un an, le matériel va rester entre leurs mains pour éventuellement sa perpétuation et une meilleure gestion des hivernages


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*