632 vues

Déguerpissement des installations « sauvages » au marché central de Thies. Les commerçants déclarent « être pris au dépourvu »



marché central de thiès

Le marché central de Thiès a  renoué avec les déguerpissements de la commune de la zone qui veut en finir avec les installations anarchiques.

Au milieu des interpellations  des détritus et des récriminations des commerçants, les agents municipaux, impassibles , achèvent le travail de désencombrement. Depuis le début de l’opération, les commerçants, dont certains ont été tirés de leur sommeil, restent interdits devant leurs étals, devenus  d’amas de zincs tordus et d’ossatures de bois dispersées. Les déguerpis, installés irrégulièrement sur le site, désemparés  disent   « être pris au dépourvu » par les autorités, arguant que « ces dernières  ne leur ont pas  servi de sommation. » Brandissant à bout de bras des quittances de paiement, vendeurs et tabliers clament être dans leur bon droit, et réclament un site de recasement .Depuis l’annonce du gouvernement, des autorités administratives et communales de mesures énergiques  d’assainissement et d’amélioration du cadre de vie, les commerçants ne dormaient plus que d’un œil, craignant  l’imminence d’une opération de désencombrement … (vidéo)

Déguerpissement des installations sauvages au marché central de Thies. Les commerçants dénoncent « être pris au dépourvu


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*