Thies Les Habitants de Mbour 4 Extension - Déclassement de la Fôret Classée de Thiès: Les Habitants de Mbour 4 Extension rappellent au Pr Macky Sall sa Promesse
Home Thies actualites senegal Déclassement de la Fôret Classée de Thiès: Les Habitants de Mbour 4 Extension rappellent au Pr Macky Sall sa Promesse
Thies actualites senegal - 7 décembre 2020

Déclassement de la Fôret Classée de Thiès: Les Habitants de Mbour 4 Extension rappellent au Pr Macky Sall sa Promesse

Thiès: Les Habitants de Mbour 4 Extension rappellent au Pr MAcky Sall sa Promesse tenue lors de l’inauguration de Kms3

Souleymane DIEME président du collectif  traduit la détresse de ses mandants et interpelle le président de la République Macky SALL pour une régularisation administrative et foncière de leur habitat. En effet,  depuis 3 ans et malgré les instructions données au gouverneur et  préfet de Thiès, «  les travaux se  déroulent timidement , sous les coups de boutoirs de la Direction de Surveillance et de Contrôle du Sol,Dscos.
Régularisation arrêt des tracasseries…

 A en croire le porte-parole, il ne reste que l’alignement des maisons et l’installation des réseaux hydraulique et d’électricité. A ce titre, les populations de demander au président, d’exhorter les autorités à plus de main-  mise, dans cette affaire. Par ailleurs parmi, les 2500 habitants, la plupart sont  titulaires d’autorisation administrative, voire de permis de construire, sont interdits de construire sur le site de la forêt classée. «  Il faut que l Dscos arrête de saisir les biens d’autrui et s’occuper plutôt de la problématique des autorisations délivrées on ne sait comment ! » Déplore le président du collectif. Toutefois, les populations ne désespèrent pas d’arriver à leurs fins  après l’annonce  de cette régularisation par le chef de l’Etat. Aujourd’hui, « l’heure est à la révision de leur situation et à l’arrêt des tracasseries administratives qui s’intensifient. »
Quant à Amadou DIA, vice – président du collectif, il embouche la même trompette  que son prédécesseur et rappelle «  qu’il n’y a pas  d’école, ni aucune autre infrastructure de base et appelle plu que jamais , à un règlement définitif du problème.
« Depuis la rumeur d ’un éventuel déclassement de la forêt classée de Thiès aux fins d’habitat »,  les populations de Mbour 4 extension, sont sur les dents…

Laisser un commentaire

Check Also

Omar Badiane, Candidat à la mairie de Thies Nord au chevet des sportifs

Omar Badiane, Candidat à la mairie de Thies Nord au chevet des sportifs …