declaration syndicat des jakarta 845x475 - Déclaration Syndicat des Jakartamans « Notre exclusion,  une grave erreur ! »
Home Thies à la une Déclaration Syndicat des Jakartamans « Notre exclusion, une grave erreur ! »
Thies à la une - 15 mai 2020

Déclaration Syndicat des Jakartamans « Notre exclusion, une grave erreur ! »

Syndicat des Jakartamans

Se disant exclus  de l’octroi de l’aide  estimée à plus de 5 milliards de Fcfa,  allouée aux impactés de la filière du transport, les conducteurs de motos jakarta de Thiès, affiliés à la Confédération autonome du Sénégal, (CSA), ruminent leur colère et condamnent. C’est à l’issue d’une assemblée générale que Babacar Ndiaye, leur secrétaire général  a exprimé toute l’amertume et la déception de ses pairs au chômage depuis le début de la Covid 19. Il interpelle ainsi  Oumar Youm, ministre du transport à revenir sur sa décision que les conducteurs de motos-taxis considèrent comme une discrimination dans une filière  d’où on ne saurait les exclure.
A en croire, le délégué syndical, tout avait commencé au début de la pandémie du corona virus « Le commissaire Niang de la police centrale, nous avait demandé de cesser toutes activités de transport et de garer nos motos. C’était-recommandait-il sur note -circulaire gouvernementale. »Une disposition que « les conducteurs avaient respectée, après information   et sensibilisation des membres. »
« Notre exclusion,  une grave erreur ! »
Actuellement les jakartamen, frappés de plein fouet par la crise sanitaire et sociale, attendent de recevoir  leur part du gâteau. Une attente entrain de saper le moral  des  conducteurs,  toujours  désœuvrés et tirant quotidiennement le diable par la queue Ces derniers, disent « s’attendre plutôt du gouvernement des mesures d’assainissement  et d’organisation de la filière. « En tant que responsable syndical d’une structure autonome,  sans coloration politique. Notre exclusion de l’aide. C’est une chose e qui nous a fait mal et que nous dénonçons. C’est une grave erreur ! »Fulmine Babacar Ndiaye.  Au nom de tous ses camarades, il invite le ministre  Youm « à la résolution de ce problème qui risquerait  de ternir le bon travail qu’il a fait jusque-là »

.Auparavant, Babacar Keïta alias Vieux Sall, porte-parole du dit syndicat, avait fini de peindre un tableau sombre d la situation appelant les autorités à l’urgence de  l’aide « pour ses camarades soutient de famille qui peinent pour le quotidien et trainant depuis,  un lourd passif  au près des institutions financières »…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Serignes Daaras

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Seri…