455 vues

Déclaration des rétraités de l’IPRES de Thies contre Diagne Sy Mbengue: L’Association des retraités affiliés à l’IPRES se désolidarise

IPRES DE THIES

L’Association des retraités affiliés à l’IPRES se désolidarise

Déclaration des rétraités de l’IPRES de Thies contre Diagne Sy Mbengue: L’Association des retraités affiliés à l’IPRES se désolidarise.

 L’association des retraités du Sénégal (ARS) , se proclamant « authentiques et  expérimentés » se démarque de la déclaration de certains d’entre- eux . Ces derniers, exigeant le départ, pour mauvaise gestion, de Mamadou Sy Mbengue, directeur général de l’Ipres, par ailleurs maire de la commune de Tivaouane. Pour prouver leur légitimité, le porte-parole  brandit leurs statuts et règlements , estampillés du sceau de l’ex-BSDA( bureau Sénégalais des Droits d’Auteurs ).Outre les membres de l’ARS on notait ceux de l’AGAR( l’association Générale des associations de l’Ipres)  Accusés  de mauvaise gestion sur le problème des tickets de restauration d’un montant de 400 millions de FCFA et de la «rupture » de médicaments , l’Ars s’érige en bouclier pour Mamadou Sy Mbengue.

Une cabale montée contre le DG  ?

  Elle  balaie d’un revers de main, toutes ses accusations et dénonce une cabale montée de toutes pièces par l’actuel PCA. Pour eux, il n’ y a pas de doute c’est lui est derrière ce « Comité de veille ». Et le porte parole de déclarer que : « du fait que  les textes de l’Ipres sont obsolètes,  le directeur général ne peut pas prendre une décision personnelle, sans l’accord, l’autorisation, du conseil d’administration. « Les faits reprochés  ne peuvent donc,  lui être imputées »argumente l’ARS. L’association des retraités annonce même une sommation interpellative  contre le PCA, Amadou Racine Sy pour un autre différent,  l’opposant à la maison mère.  (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*