incendie à DENVER
Home A la une à Thiès Décès de 5 sénégalais dans un incendie criminel à Denver Colorado, aux USA.
A la une à Thiès - 7 août 2020

Décès de 5 sénégalais dans un incendie criminel à Denver Colorado, aux USA.

Tristesse et désolation dans  la maison familiale à Guédiawaye

 Ce  mercredi 5 août 2020, 5 membres d’une même famille ont péri dans un incendie criminel survenu à Denver (Usa).  Il s’agit de deux enfants d’Abdoulaye Djibril Diol : Djibril et sa sœur, de sa nièce et de ses deux petites-filles.

 Dans  leur maison familiale à Guédiawaye, au quartier Cheikh Wade, c’est naturellement la tristesse et la désolation qui règnent. Selon les témoignages recueillis par la presse, le défunt est décrit comme « un homme généreux, qui a été aussi un excellent élève et une fierté pour sa famille. »

Selon Daouda Diol, l’oncle du défunt qui s’est confié à Dakaractu : « Le défunt Djiby Diol a participé au génie en herbe en anglais au Sénégal. Il est parti aux États-Unis pour ses études et quand il a terminé, il s’est orienté vers l’ingénierie. Il est sorti, il y a de cela trois ans et il a eu son diplôme d’ingénieur. Il  s’est marié au Sénégal c’est à la suite qu’il a fait partir sa femme à ses côtés.»
Ce  qui reste à faire, doit l’être par l’état du Sénégal, pour que la lumière éclate.

Le père Diol qui vit à New-York,  s’est rendu  dés le mercredi à Denver où l’attendaient les dépouilles de ses enfants et une communauté sénégalaise fortement mobilisée.  

Après avoir  été  appelé par le consul, il a dit que son souhait : «  c’est d’avoir une assistance effective pour le rapatriement des dépouilles de mes enfants décédés. C’est cela ma priorité aujourd’hui.  Je compte également engager les poursuites, dès lors que la police a déclaré que c’est un incendie criminel. Pour preuve, c’est ce que je m’emploie, depuis ce matin, à faire. »

Interrogé  par la RFM, le Directeur des sénégalais de l’extérieur  François Amadou Gaye rassure et promet, après avoir présenté ses condoléances à la famille et à tout le Sénégal,  que « le consul général qui a déjà rencontré les autorités prendra toutes les décisions qui s’imposent. »

En effet, dira-t-il,  « le dossier est suivi de prés par le ministère qui n’hésitera  pas à porter plainte si nécessaire. »

A qui profite le crime ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Urgent : Déclaration de Touba contre Sokhna Aîda Diallo ( Leral TV )

Urgent : Déclaration de Touba contre Sokhna Aîda Diallo ( Leral TV ) …