actualités Internationales - 2 semaines ago

Dakar/ Magouille autour de la distribution de l’aide alimentaire d’urgence force Covid19 : Une dame s’inscrit dans trois unités différentes

Des tentatives de magouille qui ont été notées dans des centres de distribution à Dakar. Aux  Parcelles assainies des personnes qui tentaient de frauder ont été prises la main dans le sac renseigne vox populi.

Il s’agit en particulier de deux qui alimentent les débats sous les chaumières, en particulier au niveau des unités 18, 13 et 17.

Pour le premier cas, il s’agit d’une jeune dame qui s’est inscrite trois fois, dans trois quartiers différents pour chercher à bénéficier de trois kits, alors même qu’elle n’a droit, en principe en tant que ménage éligible, qu’à un seul kit.

Ainsi donc, la dame S. qui réside à l’unité 13 s’est inscrite auprès de l’équipement de recensement de son quartier. Puis, elle est allée s’inscrire une seconde fois à l’unité 17 en se faisant passer pour une habitante de ce quartier, après avoir dégoté frauduleusement un certificat de résidence.

Enfin, étant ancienne habitante de l’unité 18, elle s’est rendue aussi dans ce quartier pour se faire inscrire par l’équipe de recensement.

Mais, comme le dit l’adage, un crime n’étant jamais parfait, cette femme pour le moins audacieuse, se fera épinglée au moment de récupérer son kit à l’unité 18, où l’aide alimentaire était stockée à l’école primaire du quartier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Adja soda samb,la mère de Aminata mbengue ndiaye, décédée

Adja soda samb la mère de Aminata mbengue ndiaye présidente haut conseil des collectivités…