A la une à Thiès - 2 semaines ago

Dakar, Diourbel et Thiès les principaux foyers de la pandémie (Macky Sall)

Le chef de l’Etat du Sénégal,  dans son discours à la nation est revenu sur les zones où la pandémie est très présente.  Selon Macky Sall, les régions de  Dakar, Thiès et Diourbel concentrent 92% de contamination.

«A l’échelle nationale, les statistiques montrent que les principaux foyers de la pandémie sont essentiellement localisés dans les régions de Dakar, Diourbel et Thiès, qui concentrent 92% des cas de contamination. Le département de Dakar à lui seul totalise 54% des cas recensés sur l’ensemble du territoire national. Dans ces trois régions, il convient donc de redoubler de vigilance et d’effort pour arrêter la propagation de la maladie en intensifiant les campagnes de proximité».

 Toutefois, le président de la République a  tenu à insister sur le présence de la maladie dans le pays. «en dépit de nos performances dans la riposte sanitaire, je dois cependant rappeler, avec insistance, que la lutte contre la pandémie n’est pas encore finie. La maladie est toujours là et toutes les projections montrent que le virus continuera de circuler durant les mois à venir.

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Grâce à L’IA, L’IEF de Thies ville, la Mairie de Thies, le Ministre Augustin Tine… Cheikh Malick Sow a subi une opération

Grâce à la prise en charge salutaire assuré par L’IA de Thies Pape Baba Diassé, L&rs…