Comme disait le Philosophe « L’homme est un animal culturel ». Certains maires de la Région de Thiès sont obnubilés par le Foncier, les Taxes, Les Projets, l’éducation, la Santé…Ils oublient un facteur non moins important de la vie qui tue le stress, procure la joie, enracine les populations à leur terroir et adoucit les mœurs: la Culture. Tel n’est pas le cas à Mont Rolland où l’édile de la ville Yves Lamine Ciss porte une attention particulière à ce secteur en construisant une maison de la culture entièrement équipée.
Afin de soutenir le secteur de la culture, le Maire de la commune de Mont Rolland, Yves Lamine Ciss entreprend une belle initiative de promotion des artistes locaux dans le cadre de la mise en oeuvre d’un programme d’intercommunalité pour rehausser les facettes culturelles de sa commune et ses environs. Pour booster la machine culturelle de la zone, il a présidé ce matin une cérémonie avec ses collègues maires, qui entre en droite ligne avec les politiques publiques du gouvernement dans le Plan Sénégal Émergent ( PSE ) et surtout dans le domaine de la culture .
Dans cette même lancée, le maire Yves Lamine Ciss a également salué la présence des autres maires et les conseillers municipaux à la cérémonie qui accompagnent les artistes au sommet de la pyramide artistique. « Nous sommes en train de vivre l’intercommunalité entre nos commes. Nous encourageons les conseillers municipaux à accompagner les artistes locaux pour marquer leur visibilité à la face du monde », a dit l’édile de Mont Rolland.
Abordant la question d’intégration de l’aspect culturel dans la zone, le responsable de Benno Bokk Yakaar dans le département de Tivaouane a engagé avec ses collègues maires de vulgariser la production des artistes locaux dans les trois communes ( Mont Rolland, Pambal et Notto Gouye Diama). Pour rappel, le quatrième centre de formation de Mont Rolland est placé sous la tutelle du Ministère de la culture et de la communication.
Il a pour vocation d’être un espace de création, de production, de recherche, d’animation, de promotion et d’échanges entre les artistes qui travaillent sur plusieurs domaines culturels différents. Pour instaurer une bonne gestion collégiale des oeuvres artistiques et la sauvegarde de ce patrimoine culturel, il a recommandé les artistes de prôner la paix, la tolérance pour faire avancer les objectifs fixés par les trois maires des communes environnantes. « Il y aura des conflits. Mais il faut toujours positiver les conflits », a – t – il lancé aux artistes locaux.
ivermectin price canada ivermectin pills
buy azithromycin zithromax where can i purchase zithromax online
order metformin medicine buy metformin uk
2.5 mg prednisone daily prednisone over the counter cost
ivermectin cost canada stromectol covid 19
valtrex 1000mg tablet valtrex 1g best price
how to get valtrex in mexico purchase generic valtrex online
my canadian family pharmacy drug canada
https://tadalafil20mg.fun/# buy tadalafil india
canadian pharmacies comparison safe canadian pharmacies
https://tadalafil20mg.fun/# tadalafil online cost
buy tadalafil over the counter buy tadalafil 5mg online
https://tadalafil20mg.fun/# best tadalafil tablets in india
cheapest tadalafil india best tadalafil prices
single personal ads date internet site
https://datingonlinehot.com/# free dating site for usa
https://datingonlinehot.com/# dating free chating
totally free dating on facebook free online dating