496 vues

Longue absence: Le talentueux chanteur de Mbour Lamine Seignane explique …



Lamine Seignane

Si on s’en réfère à la parole d’Ismaïla Lo qui soutient que « le chanteur pour assurer sa survie ne doit pas se taire », la longue absence de la scène musicale du chanteur de Mbour Lamine Seignane était pour ses fans, naturellement énigmatique.

D’anciens tubes de Lamine Seignane

Déniché par Thiès info, il a accepté de  lever un coin du voile au micro de Papis Seydi. On a parlé de déboires mystiques, et même de sa mort, mais qu’est-ce qui était à l’origine du freinage brusque sa carrière ?

Mécanicien de profession, Lamine Seignane est presque entré par hasard dans la musique, aidé en cela par sa passion pour la chanson et l’imitation d’un chanteur comme Thione Seck.

Cependant, très vite propulsé par ses tubes « Gorée »et « bateau le diola »,  il dit être « bizarrement » et « brusquement » tombé malade avec des maux de tête à la fin d’une tournée européenne, en Espagne.

Après une traversée du désert qui a duré 5 ans, le chanteur avoue être aujourd’hui  confronté comme tous les artistes aux réalités du show-biz, à des  problèmes de moyens, de producteur, et d’encadrement car « il faut une équipe et des soutiens pour réussir.»

Lançant un appel aux mécènes et professionnels, Lamine Seignane  veut rester « optimiste, digne, talibé de Baay Niass» et considère sa douloureuse expérience comme « une leçon de la vie. »

Marié et père de 4 enfants, il veut maintenant relancer sa carrière à partir de Thiès et Dakar et c’est possible selon les témoignages de sa sœur Kiné et de sa nièce, car il est « un homme pieux, fidèle en amitié et très attaché à sa famille qui doit pouvoir rebondir. »

Lamine Seignane explique les raisons de sa disparition de la scène musicale


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*