img empty - Crise au Mali: IBK crache ses vérités
Home International Crise au Mali: IBK crache ses vérités
International - 27 juillet 2020

Crise au Mali: IBK crache ses vérités

Le  président malien, a eu à prononcer des mots très durs à l’égard de son opposition et de l’imam Dicko, a révélé  Rfi.

Il est revenu sur les manifestations  organisées par l’imam Dicko qui va conduire à une transition qu’il dirigera qui devrait ouvrir la voie à un État islamique. C’est là, la rançon de guerre de l’imam Dicko, un crime impardonnable », a précisé IBK, selon le site français.

Le président Malien s’est aussi indigné de  l’arrogance de l’imam Dicko vis-à-vis des chefs d’État de la Cedeao. Selon lui, ceci n’est outre qu’un coup d’État rampant de la part des opposants. “L’imam Dicko est acculé, Il est sorti de sa tanière et son projet est dévoilé”.

Enfin, le président malien a déclaré qu’il adhère aux conclusions du rapport de la Cédéao. La conférence doit se poursuivre désormais autour d’un débat entre les chefs d’État. “La crédibilité de la Cedeao est en jeu dans cette crise”, a déclaré pour sa part Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire. “Nous sommes du côté du peuple malien, mais nous ne sommes pas du côté du désordre”, a-t-il ajouté to

Laisser un commentaire

Check Also

États-Unis: trois policiers jugés pour avoir «regardé mourir» George Floyd sans bouger

Aux États-Unis le début d’un nouveau procès George Floyd ;…