actualités Internationales - 2 semaines ago

Crise au Mali: IBK crache ses vérités

Le  président malien, a eu à prononcer des mots très durs à l’égard de son opposition et de l’imam Dicko, a révélé  Rfi.

Il est revenu sur les manifestations  organisées par l’imam Dicko qui va conduire à une transition qu’il dirigera qui devrait ouvrir la voie à un État islamique. C’est là, la rançon de guerre de l’imam Dicko, un crime impardonnable », a précisé IBK, selon le site français.

Le président Malien s’est aussi indigné de  l’arrogance de l’imam Dicko vis-à-vis des chefs d’État de la Cedeao. Selon lui, ceci n’est outre qu’un coup d’État rampant de la part des opposants. « L’imam Dicko est acculé, Il est sorti de sa tanière et son projet est dévoilé ».

Enfin, le président malien a déclaré qu’il adhère aux conclusions du rapport de la Cédéao. La conférence doit se poursuivre désormais autour d’un débat entre les chefs d’État. « La crédibilité de la Cedeao est en jeu dans cette crise », a déclaré pour sa part Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire. « Nous sommes du côté du peuple malien, mais nous ne sommes pas du côté du désordre », a-t-il ajouté to

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Chine : Des souches du coronavirus découvert sur les emballages de fruits de mer surgelés

D’après une information de CNEWS, repris par seneweb, des souches de coronavirus ont été d…