A la fois ambitieux et plein d’initiatives pour sa modeste commune, le maire de Tassette Mamadou Thiaw est enthousiasmé par la décision du Président Macky Sall de créer le PACASEN rural.
Création du PACASEN Rural. Le maire de Tassète Mamadou Thiaw applaudit la décision du Pr Macky Sall
En effet, le Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN), malgré un budget de 130 milliards, n’était réservé qu’aux 123 communes urbaines ; désormais, les 476 communes rurales en seront bénéficiaires.
Selon Mamadou Thiaw, c’est « une décision historique applaudie par le pouvoir et l’opposition, qui découle des conclusions de 14 CRD réalisés au cours d’une tournée nationale par le Ministre Oumar Youm », mais aussi et surtout « l’oreille attentive et la bonne volonté du Président Macky Sall. »
Il a aussi signalé d’autres mesures importantes prises par le chef de l’état au cours de cette rencontre avec les élus locaux : « le 10 octobre décrété journée nationale de la décentralisation, la reconsidération du statut de l’élu local, de la fonction publique locale, et la convocation d’un conseil interministériel pour la mise en œuvre du projet. »
Un autre aspect qui réjouit fortement le maire de Tassette Mamadou Thiaw est « la démarche participative qui met ensemble le Maire, ses conseillers, les jeunes et chefs de villages pour un développement à partir de la base. »