571 vues

Crd Gamou Cherif Cheikh Nahma Aidara à la Gouvernance de Thies




Gouvernance de Thies

Crd Gamou Cherif Cheikh Nahma Aidara à la Gouvernance de Thies

Une cérémonie dans l’agenda des autorités de Thiès  

Administratives ou communales, toutes les autorités à Thiès accordent à cette cérémonie annuelle une très grande importance.

C’est la raison de ce CRD présidé par le Gouverneur de la région en personne, qui a écouté, recueilli et bien compris les besoins exprimés.

Selon M. Ngom, le chef de la délégation envoyée par le Cherif Cheikh Nahma Aidera, leurs demandes ont été bien prises en charge par  le Gouverneur.

Mobilisation de tous les services déconcentrés

En effet, les tâches ont été bien définies pour tous les services déconcentrés : « le renforcement de la sécurité par la police, le pré-positionnement des sapeurs pompiers, de la SENELEC et de SENEAU pour un bon approvisionnement,  un poste avancé avec la structure sanitaire de Sampathé etc. »

En collaboration avec la mairie, l’AGEROUTE, UCG, ONAS, le service d’hygiène et autres services, un appui en chaises, barrières (100), des bacs à ordures et une journée de nettoiement sont annoncés.

Gamou prévu pour 3 jours à partir du 15 février 2020

 Le  cas des pèlerins qui doivent venir des pays limitrophes a été évoqué par M. Ngom, mais son plaidoyer pour faciliter leur entrée au Sénégal semble avoir été bien entendu par le Gouverneur.

Prévu pour 3 jours à partir du 15 février 2020, le sentiment le plus partagé au sortir de ce CRD est « qu’il n’y aura  aucune entrave au bon déroulement du Gamou. »


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*