masque - Crd Diourbel :Le Khalife exhorte tous les talibés au port du masque
Home Actualités nationales Crd Diourbel :Le Khalife exhorte tous les talibés au port du masque
Actualités nationales - 27 août 2020

Crd Diourbel :Le Khalife exhorte tous les talibés au port du masque

Serigne Bass Adoul khadre qui présidait la réunion du comité régional de développement a affirmé que  «le Khalife est conscient de sa responsabilité. C’est pourquoi, jusqu’à aujourd’hui, à la grande mosquée de Touba, les gens prient en respectant la distanciation sociale, ainsi que toutes les mosquées de Touba.

En effet,  d’après Vox populi qui rapporte l’information, d’après serigne Bass, personne n’est plus responsable que le Khalife dans ce pays. Donc, il veut que les mourides, les musulmans et tous ceux qui habitent dans le pays soient en paix et en bonne santé.

 C’est pourquoi le Khalife, avec sa détermination et ses recommandations, ne veut pas que la pandémie gagne davantage de terrain». «Et puisque que le Khalife qui est notre guide porte un masque, il est dès lors normal que tous les talibés fassent comme lui, comme il l’a recommandé.

Toute personne doit porter un masque, sinon utiliser un foulard pour ne pas nuire à sa propre santé et celle des autres. Donc, le Khalife exhorte tous les talibés au port du masque, comme les autorités sanitaires, les médecins l’ont recommandé», a-t-il exhorté.

Selon lui, une bonne organisation va être mise en place à la grande mosquée qui va recevoir un grand nombre de pèlerins. «Le Magal se fera dans un contexte particulier sous la volonté divine. Mais nous devons rester positifs et croire qu’après le Magal la pandémie pourra disparaitre du pays. Et nous prions pour ça»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Situation du jour 28 Septembre Covid 19: 10 cas positifs, 06 communautaires et 01décès

Sur 929 tests réalisés 10 ont été déclarés posit…