Covid-19 - Une nouvelle habitude adoptée par les boulangers et clients
Home Thies à la une Covid-19 : Une nouvelle habitude adoptée par les boulangers et les clients
Thies à la une - 11 avril 2020

Covid-19 : Une nouvelle habitude adoptée par les boulangers et les clients

Les habitudes ont changé

Depuis l’apparition du Coronavirus au Sénégal, les habitudes semblent avoir  changé. Même pour acheter du pain à la boulangerie, les populations font la queue et un vigile veille au respect strict des mesures édictées. C’est-à-dire l’utilisation des gels antiseptiques, la distanciation etc… car les boulangers veulent que toutes les mesures soient prises pour empêcher la propagation de la pandémie.

Les  clients disent être satisfaits malgré  un ralentissement au niveau des achats

D’après une cliente rencontrée devant une boulangerie, « des fois, l’attente est longue, d’autres  fois non, parfois même, dans certaines boulangeries, on nous prend la température. »

Cela est cependant pour elle « compréhensible depuis l’apparition de la pandémie, dans le cadre du respect des mesures de sécurité. »

Des efforts nécessaires pour respecter ces mesures

« Pour ceux qui sont dans la boulangerie, je confirme qu’ils font tout pour que les clients respectent les mesures. Mais ce n’est pas toujours évident, vu que c’est nouveau pour nous ; mais quand même, les gens font des efforts pour respecter la distanciation.

Aussi ils font beaucoup d’efforts au niveau de la salubrité. Cependant, en dehors de ça, les gens devraient même respecter cela car on doit être propre pour soi et pour les autres », dira une autre cliente.

Abdoulaye Diop, un gérant de boulangerie, rassure les clients sur le respect strict des mesures : « même nous les gérants, avant d’entrer et de commencer le travail, le vigile nous met du gel antiseptique. Nous portons des gants pour faire la vente du pain. Si trois (3) personnes entrent dans la boulangerie, on leur vend d’abord, avant d’autoriser trois (3) autres de rentrer ».

 La pandémie Covid-19 est elle en train d’avoir un impact positif sur nos  concitoyens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné « Bayou Daara » par des Serignes Daaras

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné « Bayou Daara » par des Serignes Daaras. Regardez! …