Covid -19 Thiès les maraichers des Niayes à l'épreuve du corona virus
Home Dernières nouvelles de Thies Covid -19/ Thiès : les maraichers des Niayes à l’épreuve du corona virus…

Covid -19/ Thiès : les maraichers des Niayes à l’épreuve du corona virus…

Avec les effets pervers de la pandémie du  Covid- 19, les  pêcheurs et maraichers des groupements  et  associations et  de la filière choux du Sénégal et de la zone des Niayes, grincent des dents et , pour cause , le non -écoulement  de leur production à Diogo.

A en croire le président des maraichers, Pène Diop, la situation est catastrophique et met en cause, la situation sanitaire actuelle responsable de la mévente à plusieurs paramètres : « on commercialisait en moyenne 100 tonnes de choux contre actuellement  50 tonnes. C’est au courant de la période allant du 4 mars écoulé au 10 avril que la situation s’est dégradée.

 Il s’y ajoute s’y ajoutent  les rigueurs du couvre-feu allant de 20 heures à 6 heures du matin, rendant impossible tout approvisionnement des marchés de l’intérieur. Actuellement, « une grande partie de la production  est en «  jachère forcée », dans les exploitations  agricoles » a encore indiqué le responsable des maraichers de la Zone des Niayes, visiblement préoccupé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LIVE « DIBI YAAPOU FASS » FALL DAMEL AVERTIT

LIVE « DIBI YAAPOU FASS » FALL DAMEL AVERTIT On dénonce depuis toujours  la vente &nb…