Covid-19 Thiès : Le Gouverneur renforce la surveillance des transports irréguliers
Home A la une à Thiès Covid-19 Thiès : Le Gouverneur renforce la surveillance des transports irréguliers
A la une à Thiès - 2 mai 2020

Covid-19 Thiès : Le Gouverneur renforce la surveillance des transports irréguliers

Des cas communautaires venus d’ailleurs

Face à la recrudescence de la pandémie à Thiès, le Gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao n’a pas porté de gants, pour dénoncer et agir. Selon lui, « la guerre est loin d’être gagnée, car le verrou a sauté et les cas communautaires obtenus ces temps-ci font craindre le pire. »

Pour cela, le Gouverneur exhorte tout le monde à suivre les recommandations suivantes : « restons chez nous, et que chacun reste chez soi. Je crois que c’est la première chose à faire. Il faut qu’on arrête de bouger, parce que tous les cas que nous avons eu ces temps-ci, à une ou deux exception près, sont des cas communautaires venus d’ailleurs ».

Barrer la route à tous ceux qui tentent de circuler illégalement

Par ailleurs, sous la houlette du Gouverneur de Thiès, les forces de sécurité sont mobilisées pour barrer la route à tout chauffeur qui pratiquerait le transport irrégulier.

Et le plus grave, pour lui, est que cela se passe  « dans les pires conditions, en faisant vraiment beaucoup de gymnastique pour arriver à Thiès, à Tivaouane ou à Mbour et amener avec eux la maladie. Donc, il faut que les gens restent chez eux. » Mais il avertit,   « on ne va pas les regarder faire, on ne va pas s’arrêter aux conseils. On va aussi mettre notre dispositif pour qu’on puisse aller barrer la route à tous ceux qui tentent de circuler illégalement ».

En effet, le Gouverneur de la région de Thiès a tenu ces propos à l’occasion de la cérémonie de réception d’une ambulance médicalisée, toute neuve, offerte par Mbaye Gueye EMG, dans le cadre de la croisade contre le Covid-19.

Laisser un commentaire

Check Also

Ameth Mbaye répond aux accusations de Déthié Diouf et révèle “Abdoulaye Dièye emploie plus de 400 fils de Thiès”

Ameth Mbaye répond aux accusations de Déthié Diouf et rév&egra…