Coronavirus Thiès - Plus de 15 cas positifs, 200 cas contacts et des porteurs introuvables
Home A la une à Thiès COVID-19/Thies : Le Gouverneur de Thiès et d’autres autorités exposés
A la une à Thiès - 27 mars 2020

COVID-19/Thies : Le Gouverneur de Thiès et d’autres autorités exposés

La vérité est bonne à dire, et si elle peut aider à sauver des vies, c’est un devoir de le dire. En effet, Il ne sert à rien de s’exposer au moment où le pays craint la propagation du Coronavirus.

«Extrêmement exposé», le Chef de l’exécutif régional de Thiès l’est malheureusement face à la pandémie du Covid-19. Il ne se passe pas un seul petit moment sans que M. Mouhamadou Moustapha Ndao, qui ne porte presque, lui, jamais de masque, ne reçoive, à la Gouvernance, entre autres visites, de bonnes volontés venues lui remettre des dons dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Et ce sont souvent des délégations composées de gens se déplaçant sans masques de protection, gants ou gels antiseptiques, bafouant ainsi toutes les normes de précaution requises. Ces gens au long discours se plaisent d’inviter des journalistes inconscients de la rapidité de la contamination de la terrible maladie qui se transmet par simple éternuement. Ce à un moment où « très inquiétante », est devenue la vitesse à la laquelle le virus progresse à Thiès, laquelle ville, derrière Dakar, la capitale devenue l’épicentre du virus au Sénégal, a détrôné la sainte cité de Touba.

Et ce n’est pas tout. Parce que la Gouvernance de Thiès, chaque jour que Dieu fait, est envahie par des foules monstres, en particulier des voyageurs venus chercher des laissez-passer (autorisation de circuler ou de sortie), sans le moindre respect des mesures édictées pour se protéger du virus, relatives au port des masques de protection. Du coup, l’enceinte de la Gouvernance est aujourd’hui synonyme d’un haut lieu de risque de contamination, créant toutes les conditions de propagation du virus corona. Quand on sait que dans l’assistance il est pratiquement impossible de détecter les caractéristiques pouvant distinguer un malade d’un individu bien portant.

C’est avec étonnement que constatons les mêmes pratiques à la mairie de Thies ville, de Thies Nord ou à la Préfecture, où se tiennent régulièrement des rencontres risquées, au moment où dans notre pays, les rassemblements sont interdits. Que ceux qui croient que la présence d’une autorité ou d’un médecin fait peur au COVID19 se détrompent. En effet, Le Virus ne reconnait ni Président, ni Ministre, ni Maire encore moins le personnel de santé qui côtoie chaque jour les cas positifs.

Les dons sont très utiles certes, mais Épargnons nous ces cérémonies de dédicaces qui créent des rassemblements inutiles et qui constituent un grand danger pour les autorités, les journalistes et la population qui elle, n’attend rien d’autre que la fin de cette pandémie pour aller vaquer à ses occupations. En effet, Un simple coup de fil et une photo peuvent suffire pour immortaliser l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Thiès: Opération d’éradication des dépôts sauvages d’ordures avec le maire Talla Sylla, la zone militaire et des partenaires

Thiès: Opération d'éradication des dépôts sauvages d'ordures avec Talla Sylla …