A la une à Thiès - 1 juillet 2020

Covid-19/situation de la région de Thiès: 10 cas de décès,601 cas positifs, 207 guéris

 Depuis l’apparition du premier cas de coronavirus à nos jours, 10 cas décès liés à la covid-19 sont enregistrés par les services sanitaires de la région. Un chiffre effrayant même si aucun cas de décès n’a été enregistré ces derniers jours. Mais, ce chiffre n’inquiètent guère la majeure partie de la population qui continue à être désobéissante par rapport au port du masque et du respect des règles édictées par les autorités sanitaire.    

D’ailleurs les résultats des examens virologiques de ce mercredi, viennent confirmer l’ascendance de la courbe  dans la région de Thiès.

Ainsi, sur 379 tests reçus 32 sont revenus  positifs, soit un taux de positivité de 8 %. Des cas qui sont répartis comme suit : 01  cas importés en provenance de l’AIBD, 31 cas contacts suivis par les structures sanitaires. Aussi, d’après toujours la région médicale, 3 patients hospitalisés sont contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Egalement, il n’y a pas de cas grave pris en charge dans les services de réanimation, encore moins de nouveau cas de décès liés à la Covid-19. L’Etat de la santé de tous les patients hospitalisés est jugé stable.

A la date du 1 juillet, la région de Thiès est à 601 cas positifs, soit 207 guéris, 10 décédés, 1 évacué à l’étranger, 61 cas importés en provenance de l’AIBD transférés à Dakar et 317  patients sous traitement et suivis par la région médicale.

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

AIBD : Les agents en charge de la sécurité de l’aéroport en mouvement d’humeur

Les agents de Teranga Sûreté aéroportuaire, la société spécialisée dans l’application des …