58A23871 CA30 430D 8E9A 1650B43AAED0 - Covid-19 : Quand le virus n’épargne pas les femmes enceintes , les fœtus et les mômes...
Home ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Covid-19 : Quand le virus n’épargne pas les femmes enceintes , les fœtus et les mômes…

Covid-19 : Quand le virus n’épargne pas les femmes enceintes , les fœtus et les mômes…

La pandémie de Covid-19 au delà des personnes du 3iéme âge, n’épargne pas les mômes. En effet, A l’hôpital Albert Royer de Fann, 15 petits enfants ont été hospitalisés, dont quatre ont succombé. Selon le Pr. Ousmane Ndiaye, Chef du Service pédiatrie, ces enfants décédés de Covid-19 avaient des pathologies très graves.

«Le premier est un patient drépanocytaire évacué au CTE. Et le deuxième décès également est un drépanocytaire. Les deux autres avaient des pathologies très graves», a expliqué, ce lundi, le spécialiste lors du point du jour. 

Le Dr Ndiaye ajoute : «Nous avons recensé un patient de 8 mois. Cela veut dire qu’il avait été contaminé par son environnement.»

Il rappelle que cette couche vulnérable n’a pas encore accès aux vaccins. A ce titre, il appelle à redoubler d’efforts sur le respect des mesures barrières.

“Jusqu’à ce jour, au Sénégal, nous n’avons pas de vaccins disponibles pour les moins de 18 ans. Pour les enfants, il faudrait renforcer les mesures barrières, qui concernent les adultes, le personnel médical”, a plaidé le pédiatre. 

Les femmes enceintes aussi trés touchées par le virus sont invitées à se faire vacciner désormais car le variant Delta attaque les femmes enceintes de 28 à 32 semaines d’après le Docteur Moussa Same DAFF directeur de l’hôpital Dalal Diam, ce dernier a alerté sur les ravages du virus qui désormais n’épargne même plus les fœtus.

« Ce sont des femmes en état qui succombent au virus emportant leurs bébés » confie t-il dans les colonnes du journal kritik.

Laisser un commentaire

Check Also

Décès de Mamadou Kora Fall

Triste nouvelle du monde du sport et de la ville de Rufisque, Mamadou Kora Fall, maire hon…