https://www.thiesinfo.com/coronavirus-la-region-de-thies-enregistre-son-premier-cas-a-nianing-village-situe-a-malicounda
Home Dernières nouvelles de Thies COVID-19 : Où se cachent les Thiessois infectés ?

COVID-19 : Où se cachent les Thiessois infectés ?

Où pourrait-on les dénicher ? Inconsciemment, nombre de porteurs dans la ville aux-deux-gares se sont dissimulés dans la nature.

On ne cessera jamais assez de le rappeler : « A Thiès, l’heure est grave » ! Plus de 15 cas positifs au Covid-19 et 200 cas contacts, presque tout disparus dans la nature.

Les chiffres font effectivement froids dans le dos au vu de la propagation très rapide de la pandémie de Coronavirus à Thiès.

En effet, « en moins de 48 heures, le nombre de cas contaminés, dans la région, est passé de sept à plus de quinze répartis entre Mbour et Thiès », selon le Gouverneur de région.

Malheureusement, personne ne saurait dire : « qui a côtoyé qui » ? « Qui sait que telle ou telle personne est infectée » ? Et en ville, hélas, tout le monde se balade à l’aise. Avec un nombre de cas contacts qui est de deux cent. « On est en train de chercher des hôtels pour les y confiner », confie le Gouverneur.

Mais ce jusqu’à quand ? Une situation d’autant plus critique que selon M. Mouhamadou Moustapha Ndao, « à Thiès, nous avons eu des communautaires où on ne sait pas qui les a contaminés.

Cela veut dire que le virus circule dans la ville. Si les autres prennent des mesures, nous devons faire le double.

Ce que nous recommandons aux populations, c’est de faire beaucoup attention à tout, et de respecter les mesures édictées ».

En tout état de cause, à partir de ce jeudi 26 mars, la date d’incubation est respectée et de nombreux cas positifs vont commencer à apparaître

et beaucoup de gens peuvent l’obtenir. Du 23 mars au 13 avril les gens devront prendre soin d’eux car ils seront au sommet du virus pour une période de deux semaines.

Normalement dans ces deux semaines tous les infectés apparaîtront. Et on risque un maximum d’infection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Safar 2020 vécu autrement à Thiès

Le Safar 2020 vécu autrement à Thiès …