com - Covid-19/ Oms: Les enfants âgés de moins de dix ans, moins susceptibles d'être infectés
Home actualités Internationales Covid-19/ Oms: Les enfants âgés de moins de dix ans, moins susceptibles d’être infectés
actualités Internationales - 14 juillet 2020

Covid-19/ Oms: Les enfants âgés de moins de dix ans, moins susceptibles d’être infectés

Une responsable de la gestion de la pandémie à l’OMS a défini la catégorie de personnes la moins susceptible de contracter le Covid-19: il s’agit des enfants de moins de dix ans.

Les enfants âgés de moins de dix ans sont les moins susceptibles d’être infectés par le coronavirus et, en cas d’infection, tendent à développer une forme légère de Covid-19, a déclaré Maria Van Kerkkhove, chef de l’équipe technique au département pour les maladies infectieuses de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Logo de l'OMS

© AP PHOTO / ANJA NIEDRINGHAUSL’OMS reconnaît que le Covid-19 pourrait se transmettre par autre chose que les seuls postillons et contacts manuelsCette conclusion a été tirée des études

Cette conclusion a été tirée des études visant à identifier les anticorps chez les enfants. Il s’est avéré que ceux de plus de dix ans sont aussi sensibles à l’infection que les adolescents et les jeunes de plus de 20 ans. Cela signifie qu’ils peuvent être contaminés mais qu’ils auront une forme moins grave de la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Agression au consulat du Sénégal à Paris: Réaction du ministère des Affaires étrangères

Voici la réaction du ministère et la lettre de l’épouse du plai…