Covid-19 Mbour : La fondation « Keur Tambadou » dans la lutte
Home Thies à la une Covid-19 Mbour : La Fondation « Keur Tambadou » dans la lutte
Thies à la une - 28 avril 2020

Covid-19 Mbour : La Fondation « Keur Tambadou » dans la lutte

Un don important de la Fondation « Keur Tambadou »

A Mbour, un des districts les plus touchés,  la croix rouge qui y  participe  activement. Pour aider les personnes atteintes du Coronavirus, a bénéficié d’une ambulance et d’autres véhicules. Un don de la Fondation « Keur Tambadou », qui apporte sa participation dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Mais son  fondateur, Cheikh Tambadou, a aussi d’autres intentions : « je veux accompagner la croix rouge sénégalaise, section Mbour. En lui octroyant, chaque semaine, des masques à distribuer aux populations. » Ceci  après « le don d’une ambulance, d’une mini camionnette et une camionnette afin de faciliter les déplacements ».

Ce matériel logistique est bénéfique pour l’organisation

Ce matériel logistique, est considéré comme bénéfique par  la croix rouge, qui estime qu’elle « manque de moyens. »

Pour monsieur Mamadou Diop, Chef de la croix rouge de Mbour, « le fait d’avoir une ambulance à notre disposition va faciliter aux populations les déplacements, parce que qu’à partir de 20 heures, tout est inactif maintenant. Et si nous pouvons avoir une ambulance, qui peut faire les navettes de chez les populations et les postes de santé, ça sera une bonne chose ».

Actuellement, le département de Mbour n’a que trois (3) cas sous traitement. Et ces cas communautaires étaient enregistrés le dimanche 26 Avril 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Serignes Daaras

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Seri…