Home A la une à Thiès Covid-19: Macky Sall demande aux ministres de l’Intérieur et des Forces armées de corser les mesures
A la une à Thiès - 5 août 2020

Covid-19: Macky Sall demande aux ministres de l’Intérieur et des Forces armées de corser les mesures

La situation du coronavirus au Sénégal est très inquiétante. Au Sénégal, l’assouplissement des mesures a entrainé un délaissement total de la part de la population.

Sur ce point le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall pour lutter contre l’augmentation du nombre de cas positifs, les décès liés à la Covid-19 enregistrés au quotidien a demandé à son ministre de l’intérieur de corser les décisions.

Ainsi lors du Conseil des ministres de ce mercredi, « le Président de la République , a lancé un appel à la jeunesse pour conforter au quotidien le plaidoyer communautaire pour l’observance généralisée des mesures barrières et le port obligatoire et systématique du masque dans les transports et les lieux recevant du public, sous peine d’amende, en cas d’infraction ».

Sur ce, le Chef de l’Etat Macky Sall, « a, sur ce point, demandé au ministre de l’Intérieur et au ministre des Forces armées, de déployer sur le terrain un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire national ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Inauguration de Hall aux Poissons par le Maire Pape Diop aux Marchés Moussanté et Kheulga

thies Inauguration de Hall aux Poissons par le Maire Pape …